prime video
QU’EST-CE QUI CAUSE LES POINTES FOURCHUES ?

QU’EST-CE QUI CAUSE LES POINTES FOURCHUES ?

Les dommages. Par la chaleur, les produits chimiques, l’exposition, les traitements brutaux et l’usure. Notamment, mais pas exclusivement :

  • L’utilisation excessive de sèche-cheveux, de fers à lisser, de fers à friser et d’autres appareils à chaleur.
  • Traitements capillaires, colorations, décolorations et produits capillaires contenant des sulfates.
  • Une surexposition au soleil, à l’eau de mer, au chlore, à la fumée ou à la pollution atmosphérique.
  • L’utilisation d’attaches ou d’autres accessoires capillaires qui abîment les cheveux.

Voici quelques situations et activités courantes où vous risquez d’abîmer vos cheveux :

  • Si vous vous brossez les cheveux lorsqu’ils sont mouillés.
  • Si vous attachez vos cheveux trop serrés, surtout pendant de longues périodes, surtout lorsqu’ils sont mouillés.
  • Si vous faites du ski ou du snowboard et que vous laissez vos cheveux exposés à des températures inférieures au point de congélation.
  • Si vous pratiquez des sports nautiques sans vous rincer à l’eau douce, surtout si vous laissez ensuite vos cheveux exposés à un soleil intense.
  • Si vous faites un shampooing tous les jours.
  • Si vous utilisez des produits qui assèchent vos cheveux.
  • Si vous utilisez des attaches qui abîment vos cheveux.

QUE FAIRE CONTRE LES FOURCHES DANS LES CHEVEUX ?

Prenez une section de vos cheveux et examinez-la soigneusement sous une bonne lumière. Tenez-la entre deux doigts. Vous pouvez vous regarder dans un miroir si cela vous aide.

Vous pourrez voir des tiges de cheveux individuelles se divisant en un “Y”, ou même se divisant davantage en trois segments ou plus.

Allez dans un salon de coiffure spécialisé

Ne paniquez pas si vous avez des pointes fourchues, mais vous devrez traiter la mèche endommagée, en coupant au moins un ¼ de pouce au-dessus de la fourche. Nous vous recommandons de trouver un barbier ou un styliste en qui vous avez confiance, et qui est instruit sur les cheveux.

Utilisez un coupe fourche : Le Split Ender Pro 2 !

Le split Ender Pro 2 est le Meilleur Coupe Fourche de Marché. C’est le coupe fourche authentique inventé par Victor Talavera.

Il glissera dans vos cheveux en éliminant toutes les fourches de cheveux en un rien de temps et en conservant la longueur des cheveux en bonne santé.

Les avis clients sur le coupe fourche split ender pro 2 sont sans équivoques :

Cette machine anti fourche est une révolution capillaire à essayer sans hésitation ! Commandez votre Coupe Fourche sur https://exp-hair.com/

Achetez des produits capillaires anti fourches

Il existe des produits qui prétendent réparer les pointes fourchues, les sceller ou résoudre le problème, mais c’est comme mettre un pansement sur une fracture du fémur. Ils ne réparent pas vraiment les dommages et risquent plutôt de rendre vos cheveux plus vulnérables à d’autres dommages.

Nous savons que cela fait mal de se faire couper les cheveux, surtout si vous souhaitez qu’ils poussent plus longtemps. Mais si vous avez des pointes fourchues et que vous ne les coupez pas, elles vont s’aggraver et il vous faudra plus de temps pour faire pousser vos cheveux plus longtemps.

COMMENT ÉVITER LES FOURCHES DE CHEVEUX ?

La meilleure façon de traiter les pointes fourchues est de les prévenir. Comment ?

En ayant des cheveux sains. Nous pourrions écrire un livre entier sur le sujet, mais nous nous contenterons d’une brève description.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour garder vos cheveux en bonne santé est d’éviter les dommages. Nous avons abordé ci-dessus les moyens les plus courants d’abîmer vos cheveux, mais vous devriez également éviter d’y mettre le feu, de les coincer dans une machine lourde et de les tremper dans une laque pour meubles.

ÉQUILIBREZ VOTRE HYDRATATION

Outre le fait d’éviter les dommages, l’autre aspect le plus important d’une chevelure saine est le maintien d’un bon équilibre hydrique. Votre cuir chevelu produit une huile naturelle appelée sébum, qui hydrate et lubrifie vos cheveux. Certains hommes ont un cuir chevelu plus gras, d’autres plus sec. Quel que soit le cas, vous recherchez l’équilibre.

Un brossage correct vous aidera à répartir ces huiles naturelles de manière homogène dans vos cheveux, c’est pourquoi il est bon de se brosser les cheveux une fois par jour. Vous devez utiliser la bonne technique et la bonne brosse, alors suivez le lien ci-dessus.

Votre régime de shampooing et d’après-shampooing est important pour l’équilibre de l’hydratation. Il est bon de se laver les cheveux régulièrement, mais pas tous les jours.

En nettoyant vos cheveux et votre cuir chevelu, le shampooing élimine les huiles naturelles de vos cheveux. Pour la plupart des hommes, un shampooing entre tous les deux jours et une fois par semaine est le bon rythme. Utilisez des produits sans sulfates, qui sont mauvais.

En revanche, vous pouvez revitaliser vos cheveux tous les jours. L’après-shampooing est excellent pour vos cheveux et vous pouvez le faire souvent, même entre deux shampooings.

Si vous ne voulez pas revitaliser vos cheveux aussi souvent, vous pouvez simplement vaporiser les pointes avec de l’eau, puis appliquer l’après-shampooing.

Vous pouvez même laisser de l’après-shampooing dans vos cheveux, mais vous devez utiliser un après-shampooing “hydratant”. Si vous avez un après-shampooing qui dit “renforcer”, “reconstruire”, “restructurer” ou toute autre terminologie similaire, vous ne devez pas le laisser dans vos cheveux.

Si vous trouvez toujours que vos cheveux sont secs, que ce soit naturellement ou à cause de l’utilisation de produits, de la baignade dans le chlore ou d’une autre cause, les huiles naturelles sont un excellent moyen de les hydrater. Les huiles de noix de coco, d’avocat, d’arbre à thé et de noix sont toutes excellentes pour vos cheveux.

Bien sûr, nous recommandons vivement notre sérum capillaire à l’huile d’argan de première qualité. Vous n’êtes pas obligés de nous croire… mais les cheveux ne mentent pas.

AMÉLIORER VOTRE SANTÉ

Votre santé générale et votre forme physique sont directement liées à la santé de vos cheveux. Il est important de faire de l’exercice régulièrement, de dormir suffisamment et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Enfin, en termes de priorité, vos cheveux sont fondamentalement les moins importants de vos systèmes corporels.

Par conséquent, vos cheveux sont une bonne indication de votre état de santé général, presque comme un “premier répondant”. Si vous avez des problèmes constants de cheveux en mauvaise santé, vous pouvez consulter un professionnel de la santé pour comprendre ce qui se passe dans votre corps.

Pour obtenir d’autres conseils et détails sur la façon de garder des cheveux en bonne santé, inscrivez-vous à la Newsletter de exphair.com

Un dernier commentaire. Depuis des siècles, les femmes se donnent beaucoup de mal pour que leurs cheveux soient beaux. Mais dans leur quête sans fin, elles ont souvent pris des mesures qui abîment leurs cheveux.

Par conséquent, il n’est pas rare que les hommes aux cheveux longs aient des cheveux plus sains que certaines femmes, et il se peut même que des femmes vous complimentent sur vos cheveux.

Acceptez leurs compliments avec grâce et gratitude, et rappelez-vous la raison pour laquelle : moins, c’est mieux.

Traiter, colorer, souffler de l’air chaud, taquiner, vaporiser, lisser, boucler. Cela peut sembler être une bonne idée, mais la meilleure idée reste le naturel avec des soins et un entretien appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *