prime video
Quels sont les avantages de se brosser les cheveux ?

Quels sont les avantages de se brosser les cheveux ?

Avantages pour le cuir chevelu

Le brossage permet de mieux nettoyer le cuir chevelu et les cheveux que le shampooing. Il élimine les peaux mortes, les vieux cheveux, les produits capillaires accumulés et les résidus de l’environnement. Ces intrus favorisent la prolifération des bactéries et obstruent les pores et les follicules de votre cuir chevelu, ce qui entraîne des problèmes tels que le cuir chevelu gras, sec et qui démange, les pellicules et la chute des cheveux.

Avec les bons mouvements et les bons outils, le brossage masse votre cuir chevelu et stimule ses capillaires. Au fil du temps, il améliore la circulation sanguine et nourrit les follicules pileux en oxygène et en nutriments. Une stimulation régulière favorise la croissance des cheveux, renforce leurs racines et prévient leur chute. Certains affirment même que le brossage aide les cheveux à pousser plus rapidement.

Nous vous conseillons la brosse anti noeuds TopBrush, elle démêle les cheveux sans douleur !

Bienfaits pour les cheveux

Les glandes sébacées produisent du sébum, une huile protectrice naturelle et un revitalisant. Le brossage permet de répartir le sébum de la racine des cheveux le long de la tige, ce qui donne des cheveux plus forts et plus sains. En même temps, les cuticules (couche externe de la tige du cheveu) sont aplaties. Cela crée une surface plus réfléchissante, d’où des cheveux plus lisses et plus brillants.

À faire et à ne pas faire pour le brosse de cheveux :

  • Brossez-vous les cheveux au début de la journée, avant de vous coucher et juste avant votre lavage/shampoing.
  • Commencez par brosser vos cheveux du bas vers le haut pour éliminer les nœuds avant de brosser le cuir chevelu et les cheveux. Cela permet d’éviter les cassures inutiles.
  • Soyez doux, votre cuir chevelu est très délicat.
  • Lavez votre brosse au moins une fois par mois avec un peu de shampooing doux et de l’eau chaude. Laissez-la sécher dans un endroit ventilé avec un peu de soleil pour éviter la formation de moisissures sur les parties en bois de votre brosse.
  • Ne brossez pas les cheveux mouillés, ils sont dans leur état le plus fragile et le brossage peut provoquer des cassures inutiles. Utilisez plutôt un peigne à dents larges ou une brosse démêlante.
  • N’utilisez pas de brosses en plastique ou en métal, car elles sont trop dures pour votre cuir chevelu délicat.
  • Ne vous brossez pas plus de deux minutes. En ce qui concerne le brossage, plus on brosse, mieux c’est. Un brossage excessif peut stimuler excessivement les glandes sébacées et entraîner un cuir chevelu gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.