prime video
Comment rendre vos cheveux soyeux et brillants en hiver ?

Comment rendre vos cheveux soyeux et brillants en hiver ?

Durant l’hiver, les cheveux, agressés par le froid, perdent leur éclat et se cassent rapidement. Toutefois, il est possible d’avoir des cheveux forts et beaux durant cette saison. L’essentiel est d’accomplir les bons gestes et surtout, d’utiliser les produits adéquats.

Les bons gestes

Pour assurer l’éclat et la santé de ses cheveux durant l’hiver il est nécessaire d’adopter certains gestes salutaires. En premier lieu, il va falloir éviter d’utiliser de l’eau froide en fin de rinçage après votre shampoing et surtout, les sécher tout de suite après car l’air frais pourrait les fragiliser. Il sera aussi nécessaire de brosser davantage ses cheveux afin de limiter la casse. De plus, il faudra hydrater vos cheveux très souvent car le froid a tendance à les déshydrater.

Les produits adéquats

Pour protéger vos cheveux, il est nécessaire d’en prendre soin en utilisant un certain nombre de produits. Par exemple, avant d’effectuer un shampoing, l’idéal serait de faire un masque à l’huile végétale. Le beurre de karité, l’argile, le henné ou encore le rhassoul peuvent également être utilisés à la place de l’huile. Ces produits ont des effets positifs sur le cuir chevelu. Ils les revitalisent et accélèrent leur pousse. De plus, l’idéal serait de privilégier les shampoings crème ou ceux possédant un principe actif.

Vos cheveux, ainsi entretenus, garderont leur brillance et leur tonicité durant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *