prime video
Comment réparer ses cheveux avec un shampoing à l’huile d’olive

Comment réparer ses cheveux avec un shampoing à l’huile d’olive

Depuis l’Antiquité, l’huile d’olive a été largement utilisée en thérapie capillaire. L’huile d’olive a deux effets sur les cheveux. Premièrement, elle augmente la force des cheveux. Ensuite, elle améliore la souplesse générale de la tige capillaire.

Puisque le climat estival affecte vos cheveux de la même manière qu’il affecte votre peau, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer la qualité vos cheveux ?

Voici cinq conseils de soins estivaux pour nourrir vos cheveux à l’aide de l’huile d’olive  :

1. Stimulez et apaisez votre cuir chevelu.

En massant les cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile d’olive, vous revigorez le cuir chevelu et nourrissez les cheveux, ce qui les rend plus sains, plus éclatants et plus faciles à coiffer. Utilisez une petite quantité d’huile et vous pouvez la laisser au moment du coiffage ou, si vous le souhaitez, la retirer avec un shampoing.

2. Trouvez un shampoing qui contient de l’huile d’olive

Utilisez un shampoing qui reconstitue les nutriments naturels de vos cheveux. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux shampoings contenant de l’huile d’olive ou des extraits de feuilles d’olivier qui rajeunissent et hydratent les cheveux.

Conseil : utilisez des shampoings à l’huile d’olive et au miel pour rendre vos cheveux plus brillants.

3. Traitez vos cheveux avec des produits à base d’huile d’olive.

En fonction de l’état de vos cheveux, je vous suggère un traitement à l’huile d’olive au moins une fois par mois. L’huile d’olive pénètre dans la tige du cheveu avec des acides gras et laisse vos cheveux se renforcer et les rends plus sains. Il est facile de fabriquer vos propres après-shampoings pour contrer en douceur les effets néfastes du soleil, de la coloration des cheveux, du séchage des cheveux, de l’eau salée ou du chlore.

Voici une recette pour faire votre propre après-shampoing à l’huile d’olive :

Traitement à l’huile d’olive chaude #1 :

Chauffez ¼ tasse d’huile d’olive au micro-ondes et versez délicatement sur votre tête. Massez le cuir chevelu et passez vos doigts sur toute la longueur de vos cheveux pour les saturer complètement. Faites immédiatement un shampoing avec une petite quantité de votre shampoing préféré. Rincez et shampouinez à nouveau pour éliminer complètement l’huile résiduelle.

Traitement à l’huile d’olive chaude #2 :

Si vos cheveux sont extrêmement secs et cassants, vous pouvez utiliser ce mélange d’huile chaude pour un traitement plus intensif. Mettez ¼ tasse d’huile d’olive dans un mélangeur et ajoutez soigneusement ¼ tasse d’eau bouillante ; mélangez à grande vitesse jusqu’à ce que l’eau et l’huile se soient émulsionnées. Pendant que le mélange est chaud, massez-le dans vos cheveux ; couvrez d’une pellicule plastique ou d’une serviette pendant au moins 15 minutes. Faites deux shampoings pour éliminer complètement

Masque capillaire à l’huile d’olive :

Ce traitement ajoute des œufs et du concombre épluché au traitement. Les œufs contiennent des protéines qui peuvent fortifier la tige capillaire, ce qui renforce les cheveux endommagés. Le concombre réduit les résidus de shampooing et d’huile.

Dans un mixeur, mélangez 1 œuf, ¼ concombre pelé/haché et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Lissez bien le mélange dans vos cheveux et enveloppez-les dans une pellicule plastique. Laissez agir 10 minutes ; shampouinez deux fois.

4. Combattre les frisottis

Une simple goutte d’huile d’olive appliquée sur des cheveux secs ou mouillés peut contrôler les frisottis et créer un éclat vraiment enviable. N’oubliez pas de ne mettre qu’une très petite quantité (une goutte ou deux) d’huile d’olive dans la paume de votre main ; frottez vos mains l’une contre l’autre, puis passez vos doigts dans vos cheveux.

5. Traiter les pellicules et prévenir la chute des cheveux

L’huile d’olive peut prévenir les pellicules et calmer les démangeaisons du cuir chevelu, et elle peut ralentir ou même empêcher la chute des cheveux. Bien qu’il n’y ait aucune garantie concernant la perte de cheveux, comme tout le monde est différent, je vous suggère d’essayer cette formule familiale pour voir si le traitement vous convient : Massez votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive tous les soirs pendant 8 jours.

Laissez l’huile toute la nuit et couvrez votre oreiller avec un bonnet de douche en plastique pour les protéger pendant votre sommeil. Faites un shampoing à l’huile d’olive le matin.

Suivez ces conseils et obtenez les cheveux dont vous avez toujours rêvé. Qu’ils soient “longs, raides, bouclés, [ou] crépus”, ils seront “brillants, étincelants, ruisselants” – et magnifiques – grâce à l’huile d’olive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *