prime video
Nos conseils pour alimenter son blog d’entreprise

Nos conseils pour alimenter son blog d’entreprise

Pour le suivi de leur image, les propriétaires d’entreprises optent de plus en plus pour la création des blogs. Les débuts sont évidents à gérer puisque sur le coup, l’on veut vendre des services. Pourtant, avec l’évolution des affaires, il devient difficile de trouver les ressources adéquates pour alimenter son blog. L’inspiration vous lâche et vous ne savez plus comment vous y prendre. Nous vous livrons dans ces écrits, quelques conseils pour garder la barre haute non seulement sur la forme de votre blog, mais aussi sur son contenu.

Multipliez les réunions d’équipe.

L’une des premières choses à faire pour réussir à toujours alimenter votre blog d’entreprise, est d’organiser régulièrement des réunions de travail. En effet, le fait de réunir autour d’une table votre équipe de travail permet de multiplier les idées. Chaque équipe pourra alors présenter son actualité avec ses visions, les évènements qu’elle ambitionne d’organiser, des offres… L’atout du Brainstorming est la diversification des sujets dans le blog. Le blog de l’entreprise est ainsi toujours à jour et offrira de la nouveauté aux lecteurs.

Réactualisez vos contenus.

On croit souvent à tort que les anciens articles publiés dans les blogs sont mortels vu l’évolution de l’actualité. Pourtant, le recyclage des anciens contenus est un facteur à ne pas négliger. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec le recyclage des anciennes publications, vous pouvez apporter de nouvelles informations que le lecteur recherchait dans l’ancien article. Pensez alors tout simplement à réorienter l’angle du sujet, à changer le format de la publication par des vidéos, des podcasts…

Faites des publications en format vidéo.

Avec l’évolution des nouvelles technologies de la communication, le format vidéo se fait la part belle dans le monde du digital. Les vidéos se partagent facilement et sont aussi facilement accessibles. En un seul clic, toute l’information vous est livrée. Plus besoin de passer de longues minutes à lire. L’interaction entre votre entreprise et vos clients sera plus intensive et l’avis de la clientèle sera facilement donné et entendu.

Voilà quelques conseils pour alimenter son blog d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *