prime video
Les choses à savoir sur le soin botox capillaire

Les choses à savoir sur le soin botox capillaire

Vous connaissez peut-être le Botox en tant que traitement des rides, mais saviez-vous qu’il existe des soins fortifiant destinés au cheveux ? Cela peut être utile en cas de cheveux super bouclés non désirés ou pour prévenir les cheveux indisciplinés lors d’une journée spéciale. Si vous avez envisagé d’essayer le Botox pour vos boucles indisciplinées, vous n’êtes pas seule. De plus en plus de personnes découvrent les avantages de ce traitement, non seulement pour votre visage mais aussi pour votre cuir chevelu.

En fait, les injections de Botox directement dans les follicules pileux font fureur et constituent un nouveau moyen d’obtenir des cheveux lisses sans avoir recours à des produits chimiques comme la lessive, qui peuvent être très dommageables pour vos cheveux.

Qu’est-ce que le Botox pour la pousse des cheveux ?

Le Botox est une toxine qui est administrée dans un cadre médical par un professionnel de la santé. L’objectif principal du Botox est d’empêcher les muscles de se contracter. Lorsqu’un muscle se contracte, il crée des rides en se raccourcissant et en se pressant contre la peau. Le Botox peut être injecté dans le cuir chevelu pour empêcher les muscles de se contracter, ce qui empêche les follicules pileux de bouger et de produire des cheveux.

Cette utilisation particulière du Botox est utilisée par les personnes ayant des cheveux frisés. Les cheveux bouclés sont uniques, car ils poussent en tire-bouchon. Sur le reste du corps, les cheveux poussent droit. Les cheveux bouclés poussent hors du cuir chevelu, puis font un demi-tour et retournent dans le cuir chevelu. En raison de ce motif en tire-bouchon, les cheveux bouclés sont beaucoup plus denses que les autres types de cheveux. C’est là qu’intervient un soin botox pour cheveux.

Les personnes qui ont des cheveux bouclés ont peut-être remarqué que l’arrière de leur tête peut ressembler à un mohawk. Cela est dû au fait que les cheveux poussent très près les uns des autres.

Comment cela fonctionne-t-il ?

De la même manière que le Botox est utilisé pour traiter les rides, il peut également être utilisé pour arrêter la pousse des cheveux. Lorsqu’un professionnel de la santé injecte du Botox dans le cuir chevelu, la toxine peut descendre dans le follicule pileux et l’empêcher de produire des cheveux. Le Botox est utilisé depuis longtemps pour empêcher la pousse des cheveux à l’arrière de la tête, mais on a découvert récemment qu’il pouvait également être utilisé sur le cuir chevelu pour empêcher les cheveux bouclés de pousser.

Lorsqu’il est utilisé pour les cheveux bouclés, le Botox peut être injecté dans le cuir chevelu de façon à ce qu’il descende dans les follicules pileux et les empêche de produire des cheveux. Cela laisse les cheveux déjà présents dans leur forme en tire-bouchon, mais empêche les nouveaux cheveux de pousser. Comme les cheveux sont très rapprochés, il est difficile d’approcher un rasoir suffisamment près pour raser l’arrière du cuir chevelu sans couper les cheveux.

Ce qu’il faut savoir avant de recevoir du Botox pour les cheveux

Le Botox pour la pousse des cheveux est relativement nouveau, il est donc important de faire des recherches et de parler à un professionnel de la santé avant de le faire. Comme tout autre traitement médical, il existe des risques associés aux injections de Botox. Il est important de savoir qu’il est possible que le traitement ne fonctionne pas dans votre cas. Si votre taux de cortisol est élevé, les injections de Botox peuvent ne pas fonctionner aussi bien, car le cortisol est une hormone qui favorise la production de cheveux.

Certains médicaments peuvent également interférer avec le Botox. Il s’agit notamment des pilules contraceptives, de l’insuline et de certains antibiotiques. Si vous prenez l’un de ces médicaments, il est important d’en informer votre médecin avant de recevoir des injections de Botox, car ils pourraient en annuler les effets.

Quelles parties du cuir chevelu doivent être traitées ?

Avant de recevoir des injections de Botox, il est important de déterminer où vous voulez qu’elles aillent. Vous pouvez le faire en séparant vos cheveux et en regardant le cuir chevelu. Comme les cheveux poussent en tire-bouchon, il peut être difficile de voir le cuir chevelu.

Il est important de connaître la différence entre le haut du cuir chevelu (où les cheveux poussent) et l’arrière du cuir chevelu (où les cheveux ne poussent pas). Si vous appliquez le Botox au mauvais endroit, vous pourriez vous retrouver avec des taches chauves sur le dessus de la tête.

Combien cela coûte-t-il et combien de temps cela dure-t-il ?

En raison de la nature du Botox, il ne s’agit pas d’un produit que l’on peut se procurer à la pharmacie du coin. Le Botox pour les cheveux est une procédure médicale qui doit être effectuée par un professionnel de la santé certifié. Le coût des injections de Botox varie en fonction de l’endroit où vous les faites.

Il est important de faire vos recherches et de trouver un professionnel de la santé en qui vous avez confiance. Le Botox coûte entre 100 et 300 le soin, en bouteille ou directement en salon de coiffure. Les effets du Botox peuvent durer de trois à six mois. Cela dépend du taux de croissance de vos cheveux. Il est important de noter que si vous recevez du Botox pour empêcher la pousse des poils, vous devrez peut-être continuer à en recevoir car les poils repousseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.