prime video
Comment bien prendre soin de sa peau

Comment bien prendre soin de sa peau

Nettoyer, toujours

Oui, nous savons que le nettoyage de la peau deux fois par jour est l’un des meilleurs conseils pour soigner la peau, mais qu’en est-il des pinceaux à maquillage ? Nous aimons réserver un peu de temps chaque semaine pour les nettoyer à fond. Faites-les tourner dans de l’eau chaude et savonneuse, rincez-les et laissez-les sécher. Cela signifie que la peau (et vos pinceaux) seront à leur meilleur. Pourquoi ? Le pétrole, les restes de maquillage et les cellules mortes de la peau peuvent s’accrocher à chaque poil – jour après jour – et se transférer sur votre peau, provoquant une irritation potentielle. Vous pouvez aussi utiliser de la creme anti tache brune visage sans pétrole par exemple

Moins, c’est plus

Les bons soins ont été spécialement formulés pour que la quantité que vous appliquez soit suffisante pour faire le travail. Si l’emballage indique d’enduire une quantité de la taille d’un petit pois, tenez-vous-en à la quantité indiquée ! Il est inutile de mettre beaucoup de crème de nuit sur votre taie d’oreiller. Vous avez accidentellement versé trop de crème ? L’un de nos meilleurs conseils de soin consiste à appliquer l’excès de crème sur le dos des mains, le cou et les clavicules.

Lisez l’étiquette

Quand on distingue l’agave du bisabolol, il est facile de repérer les bons produits sur le paquet – et ce qui convient le mieux à votre peau sensible. L’un de nos meilleurs conseils pour les soins de la peau consiste à étudier les ingrédients et, mieux encore, à s’en tenir aux marques qui créent des produits spécialement pour les peaux sensibles. Le résultat ? Votre peau reste apaisée et douce, et vous pouvez être sûr de savoir exactement ce qui se passe sur votre peau.

Préparez votre peau avant de vous maquiller

Préparez votre peau avant même d’avoir l’œil fumé. Tout d’abord, une crème hydratante vous permettra d’avoir une peau d’apparence saine et ronde dès le départ, et elle constituera une toile lisse pour votre maquillage. Taches sèches ou déshydratées ? La peau va s’assécher sur votre fond de teint et aura probablement l’air un peu tachetée (ou disparaîtra !). Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour l’hydratation, mettez un simple Water Boost dans votre sac – il désaltérera votre peau assoiffée !

Que ce soit pour nettoyer les pinceaux de maquillage régulièrement ou pour trouver des produits sans cruauté certifiés par PETA dont vous pouvez vous sentir bien, pourquoi ne pas prendre note de certains des meilleurs conseils de soins de la peau ? Votre peau vous aimera pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.