prime video
Conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

Conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

L’été arrive avec ses températures élevées, pensez à vous protéger lors de vos promenades à la plage. Bien qu’il s’agisse d’une belle saison, il convient de prendre soin de vos cheveux qui viennent d’affronter un hiver rude. Les soins capillaires à appliquer en été sont nombreux à être efficaces. Voici quelques conseils pour vous permettre de prendre soin de votre chevelure.

Des soins avant et après les shampoings nourrissants

Cette astuce sert tant aux cheveux crépus qu’aux cheveux bouclés. Elle est également nécessaire aux cheveux colorés qui sont souvent plus secs. Il est préconisé d’échanger son shampoing usuel contre un produit plus nourrissant. Faites appel à un professionnel de la coiffure Montpellier pour vous orienter dans votre choix. Il convient d’abord de passer des soins capillaires hydratant sur la longueur de vos cheveux avant de passer au bain.

Une crème nourrissante après-shampoing peut également faire l’affaire. Ce rituel est à mettre en place avant d’aller à la plage. Vous pouvez encore vous mettre un peu de soin sans rinçage avant de vous rendre à la piscine. De ce fait, vous anticipez les agressions. Notez qu’il est déconseillé de s’exposer au soleil après la coloration en été. En effet, vous risquez d’altérer votre couleur et la qualité du cuir chevelu par la même occasion.

Utilisez les huiles protectrices contre les UV

En été, les cheveux font également face à un taux d’UV important. Les UVA endommagent la kératine lorsqu’ils pénètrent la fibre capillaire en profondeur. Afin de les protéger, il est préconisé de recourir aux huiles capillaires à filtre UV. Il est nécessaire de s’en mettre une couche après chaque baignade à la piscine. Cette huile remplace la crème solaire qui s’applique sur la peau. Si cette application répétée vous fait perdre du temps, protégez vos cheveux à l’aide d’un bonnet de bain en silicone avant de plonger dans l’eau.

Cheveux colorés en été : la nécessité des soins repigmentants

Vous vous teintez les cheveux ? Sachez alors que les masques et soins ne suffisent pas pour prendre soin de votre couleur en été. Il est capital d’user de soins capillaires repigmentants qui sont spécifiques aux cheveux colorés. Ils vont optimiser l’éclat de votre coloration en attendant votre retour au salon de coiffure. Les professionnels recommandent aussi d’ajouter trois comprimés de cachets d’aspirine dans de l’eau pour se rincer les cheveux avec.

Limitez l’usage du fer et du sèche-cheveux

Vos cheveux doivent déjà supporter la forte chaleur en été. Il est donc inutile de les faire souffrir davantage. De plus, sachez qu’une mauvaise utilisation du sèche-cheveux impacte négativement sur la fibre capillaire. Si vous devez absolument vous en servir, pensez à activer la fonction “froid”. Gardez l’appareil à 15 cm de votre chevelure pour éviter de la dessécher ou de l’abîmer. Le fer est également à proscrire. En été, vous vous adonnez aux soins capillaires, vous devez savoir que le fer à cheveux réduit considérablement l’efficacité de ces derniers.

Misez sur les produits naturels

Les produits capillaires pullulent sur le marché. Tant qu’à faire, optez pour les huiles, crèmes et soins qui ne contiennent aucune substance chimique nocive. Pour ce faire, vous pouvez miser sur l’huile végétale de sésame ou encore sur l’huile de coco. En été comme en hiver, le beurre de karité est un produit indispensable à la chevelure.

Cependant, pour la saison estivale, l’huile de Monoï reste la star. Elle protège vos cheveux contre le chlore, le vent, le soleil… Elle leur permet de retrouver une brillance et une douceur inouïe. De plus, elle a le mérite de sentir bon. Il suffit de mélanger quelques gouttes de l’huile de monoï à une crème de votre choix avant d‘enduire les pointes.

N’oubliez pas le chapeau avant de vous rendre à la plage. Ainsi, vous profitez d’un maximum de protection. Libre à vous de couvrir vos cheveux à l’aide d’un foulard. Après avoir enduit vos cheveux d’huile de monoï, coiffez-les en chignon ou faites deux tresses avant de vous coucher.

Conseils pour éviter les cheveux rêches et secs en été

Vous revenez de la piscine ou de la plage ? Pensez à vous rincer les cheveux à l’eau claire et à utiliser du shampoing pour retirer l’excès de chlore. En outre, cela vous permet de vous débarrasser du surplus de sable et de sel. Vous ne devez surtout pas négliger ce geste en été, car vos cheveux risquent de devenir secs et cassants. Si vous avez les cheveux ondulés, il vaut mieux user d’un après-shampoing en été pour profiter d’un lavage moins agressif.

En outre, n’oubliez pas de mettre une routine de soins capillaires en place lorsque la saison estivale arrive. Après votre shampoing doux, utilisez un baume doux et un masque réparateur ou un démêlant. Pour hydrater les cheveux, n’hésitez pas à les enduire d’aloe vera en plus de quelques gouttes d’une huile végétale. Malgré les fortes chaleurs, vos cheveux se retrouveront fortifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *