prime video
Cheveux cassants : quelles huiles essentielles utiliser ?

Cheveux cassants : quelles huiles essentielles utiliser ?

Pour des cheveux gras, secs, ternes ou avec des pellicules, vous pouvez faire usage des huiles essentielles pour soigner vos cheveux cassants. Il existe en effet plusieurs huiles essentielles capables de résoudre ce genre de problème et dont vous devez avoir connaissance. Retrouvez donc dans la suite de cet article les meilleures huiles essentielles pour lutter contre les cheveux cassants.

Quelques huiles essentielles pour lutter contre des cheveux cassants

Si vous avez des cheveux secs et cassants, n’hésitez pas à utiliser l’une des huiles essentielles suivantes.

  • L’huile d’ylang-ylang

L’huile d’ylang-ylang est l’une des huiles essentielles les plus recommandées pour des cheveux cassants. Elle favorise considérablement l’apparition des sébums, ce qui permet à vos cheveux d’être moins secs et cassants. Par ailleurs, le produit permet également à vos cheveux de pousser en abondance. Si vous souhaitez avoir des cheveux éclatants, vous pouvez aussi vous tourner vers cette huile essentielle étant donné que cela fait partie de ses bienfaits pour les cheveux.

  • L’huile de Lavande

L’huile essentielle de lavande peut être utilisée pour soigner des cheveux cassants. Elle dispose de vertus régénératrices et réparatrices pour vos cheveux. Avec ce produit, vous pouvez hydrater efficacement vos cheveux secs pour éviter qu’ils se cassent. L’huile de lavande qui est l’une des plus utilisées pour les cheveux est aussi efficace pour combattre les pellicules. En effet, linalol qu’elle contient a un effet antiseptique sur les cheveux.

  • L’huile de Sauge

Les propriétés de l’huile essentielle de sauge permettent de soigner les cheveux abîmés et secs. Elle leur permet d’être beaucoup plus vigoureux et brillants. L’huile permet aussi de réguler le sébum et de favoriser la croissance des cheveux. Si vous recherchez un excellent traitement pour vos cheveux cassants, cette huile serait l’idéale.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des huiles essentielles comme celle de camomille, de lemon-grass ou de santal. L’huile essentielle de géranium, de citron ou de romarin peut aussi s’avérer efficace.

Comment utiliser ces huiles essentielles pour obtenir un bon résultat ?

Vous pouvez utiliser ces huiles essentielles en shampoing, en massage et en simple application. Ainsi, pour traiter vos cheveux cassants, employez un shampoing de manière régulière auquel vous devez impérativement ajouter l’huile essentielle. Votre shampoing doit être neutre et doux. Quelle que soit l’huile que vous aurez choisie, prélevez entre 10 et 20 gouttes à verser dans le shampoing (10 cl).

Par ailleurs, avant de passer au shampoing, il est important de procéder au massage délicat du cuir chevelu. La solution utilisée pour le massage se prépare en diluant avec une huile de base votre huile essentielle. Vous pouvez choisir comme huile de base, l’huile d’olive, d’amande douce ou de pépin de raisin. Une cuillère à soupe de l’une ces huiles de base suffit pour diluer une goutte d’huile essentielle.

Pour utiliser l’huile essentielle en application, vous devez aussi la diluer. Faites-le en appliquant la méthode précédente, c’est-à-dire utiliser une cuillère d’huile de base pour diluer votre huile essentielle (une goutte). Préparez votre solution assez tôt, la veille par exemple. Appliquez la solution sur votre chevelure ainsi que sur le cuir chevelu. Laissez le produit agir toute la nuit avant de procéder au lavage de vos cheveux avec du shampoing le lendemain matin.

Vous avez aussi la possibilité d’appliquer l’huile essentielle de votre choix sans procéder à sa dilution, faites juste très attention pour ne pas en abuser. Toutefois, il faut rappeler que l’utilisation des huiles essentielles n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *