prime video
5 conseils pour prendre soin de ses cheveux

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux

Quel est votre type de cheveux ? Lisses, bouclés ou crépus ? Quelle que soit la réponse, vous devrez en prendre soin régulièrement, et ce avec de la rigueur et de la minutie. Cela implique de réaliser un certain nombre d’opérations à une bonne fréquence, mais s’il ne faut retenir que 5, les suivantes devront faire partie de votre rituel.

Préserver une bonne fréquence de lavage

Certains membres de votre entourage peuvent vous dire que pour avoir de beaux cheveux, il ne faut pas trop les laver. Ils se trompent cependant à ce propos, car le lavage régulier des cheveux contribue à la réduction du sébum. Mais en quoi cela est-il mauvais ? Car il y a enfermement sur le cuir chevelu de toutes les microparticules par le sébum. En lavant moins vos cheveux donc, vous préserverez une importante quantité de sébum sur vos cheveux et cela sera à l’origine de prolifération de pellicules. Ce phénomène est lié au décuplement par le sébum des petits champignons.

Donner du repos aux cheveux

La nécessité de sortir régulièrement peut vous pousser à faire passer plus fréquemment un boucleur, un lisseur ou un sèche-cheveux sur votre crinière. Pourtant, si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, les professionnels comme Planity vous recommandent de leur donner du repos de. Cela consiste notamment à les laisser sécher à l’air libre et à préserver leur apparence naturelle. Mais quelle est la durée idéale pour ce repos ? Vous êtes libre de la choisir, mais pour un meilleur résultat, un mois de répit est fortement préconisé.

Privilégier les soins naturels tant que possible

Durant les jours ouvrables, vous avez des excuses pour ne pas vous concocter des soins naturels, car le temps vous manque. Par contre, si vous tenez énormément à la santé de vos cheveux, donnez-leur la possibilité de profiter de ce type de soins pendant vos jours de repos. Il vous faudra seulement trouver les bons ingrédients sur le marché. Citons notamment parmi ces derniers le jus de citron, le yaourt, le miel et les œufs. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver des recettes pour tirer pleinement profit de ces produits sur Internet. Pour plus de simplicité, vous pourrez également vous contenter de l’argile verte, qui permet de se débarrasser des cheveux.

Prendre du temps pour faire des bains d’huile

Pour être en bonne santé, vos cheveux ont besoin de faire le plein de nutriments. Quand le temps vous le permet donc, faites un bain d’huile sur vos cheveux. Mais vous ne devrez pas choisir n’importe quelle huile. Si vous avez ainsi des cheveux cassants, optez pour l’huile d’avocat. Les personnes qui veulent que leurs cheveux poussent plus rapidement feront mieux de se tourner vers l’huile de ricin. L’huile de moutarde est, par contre, à privilégier pour la réduction des frisottis. A noter qu’il existe des huiles répondant à tous ces besoins, dont l’huile d’Olive et l’huile de Coco.

Procéder régulièrement au brossage des cheveux

Certains de nos lecteurs peuvent être surpris en voyant cette 5e astuce, car il s’agit de l’acte le plus banal en termes de soins de cheveux. Pourtant, beaucoup d’entre nous ne connaissent pas les règles permettant de faire en sorte qu’il ait une efficacité pour l’amélioration de notre chevelure. En effet, pour avoir de bons résultats, le mieux est de commencer par les pointes avant de remonter progressivement. Il faut également éviter de procéder au brossage des cheveux quand ils sont mouillés pour éviter qu’ils se cassent. Mais en quoi cet acte est-il bienfaisant pour les cheveux ? Car il contribue au débarrassage des impuretés entassées pendant la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.